Chambre d'hote Montauban, Tarn-et-Garonne 82 | Maison d'hote A la Reine..

Chambres d'hôtes de charme, Tarn-et-Garonne 82

Tourisme Gite Tarn et Garonne

Pigeonnier du Tarn et GaronneLe village de Monbequi est situé au sud de Montauban et Moissac, et seulement à 35 km de Toulouse.

 

La proximité du Gers, de l'Aveyron, du Lot et de l'Ariège rend accessible tous les grands sites de Midi-Pyrénées pour des balades et des découvertes.

 

D'autre part, les villes historiques de Montauban, Toulouse et Moissac, outre leur intérêt architectural, possèdent des musées importants du fait de leurs collections permanentes et aussi du fait des expositions temporaires qui y sont organisées.

 

Cloitre de MoissacLa région est riche en édifices tels que les pigeonniers de différents styles ou les halles, qui sont des témoins de la vie d'autrefois. Elle compte également de nombreux châteaux visitables, d'anciennes abbayes et des jardins d'exception.

 

Monbéqui est situé dans la vallée de la Garonne et le village est proche du Canal des deux Mers, dont les berges sont aménagées en circuit de promenade et de randonnées à pied ou à vélo (NB: des vélos sont disponnible sur place).

 

La forêt d'Agre voisine est propice aux activités dans la nature (notemment l'acrobranche à Montech). Enfin le tennis peut être pratiqué à 150 mètres de la propriété.

 

Monbequi se trouve à proximité de plusieurs régions viticoles du sud-ouest, dont certaines sont connues depuis l'époque romaine. Ainsi en est-il des vins de Gaillac, mais il faut citer aussi les vins du Brulhois, dont certains étaient servis à la table de Marie-Antoinette.

 

Les vins de Fronton sont également proches, ainsi que ceux de Saint-Sardos.

 

Une documentation touristique est consultable sur place en français et en anglais.


Halle de village du QuercyLe village de PennePlace de village du Tarn et GaronneLes jardins de CahorsLe village de Bruniquel